Vols pour HANDICAPES 2013

Vols pour HANDICAPES 2013

Etablie le 15 juillet 2013

par Hans MOGOR

Le 15 juillet 2013, PEYRAGUDES AIR CLUB a eu le grand plaisir, et l’honneur, d’accueillir un groupe de jeunes et de moins jeunes meurtris par la vie, ayant perdu la mobilité et, pour certains, l’autonomie. Ce groupe appartenant à l'Association Simon de CYRENE de VANVES était en villégiature à GERM .

La station est dotée d’un altiport en activité et l’attrait d’une visite des montagnes environnantes à la station de PEYRAGUDES par la voie des airs a très vite envahi les esprits d'une équipe enthousiaste et motivée malgré le handicap, parfois lourd pour certains.

Les vols se sont tous bien passés. 12 vols de 15 mn ont été réalisés.  Sécurité maximale au sol grâce aux accompagnateurs dont le dévouement et la force physique pour procéder aux embarquements furent exemplaires. Sécurité maximale également en vol par la tenue exemplaire et responsable de tous nos passagers. Une merveilleuse leçon de vie et de volonté.

La coordination générale au sol a été assurée avec brio et efficacité par Michel TROUETTE, le responsable délégué de PEYRAGUDES AIR CLUB pour l’altiport.

Tous ceux qui ont voulu voler ont pu le faire. 2 appareils de type TETRAS 912 ont été mis en place pour assurer les vols.

Nous avions même prévu de jouer les prolongations, en deuxième partie de journée, mais l’assombrissement inquiétant des sommets aux alentours de 13:00 a contraint les pilotes et leurs machines de plier bagage et regagner la vallée avant le déjeuner.

Hans MOGOR & Lucien FALGA