Survol des Pyrénées, Baptème de l'air, Vols découverte
Peyragudes Air Club

Vols Découverte des Pyrénées

Pac affiche vd

POUR VOUS : Nous pouvons vous proposer un « vol découverte » à partir de l’altiport. C’est un beau projet qui fait toujours plaisir, vous pouvez en être assuré !

C’est un survol pyrénéen de 30mn vous emmenant autour du Pic du midi ou à la découverte du célèbre Lac d'Oô et de Luchon vus du ciel (parcours à choisir au moment du vol).

Pour 1 à 3 personnes, prix unique 150€ quel que soit le nombre de passagers !

Il faut prendre rendez-vous à l'avance, pour trouver un créneau disponible pour le pilote, la météo, vos disponibilités

> veuillez formuler votre souhait directement par courriel sur la boite contact du PAC : Contacter le PAC (peyragudes-air-club.fr)

> pour toute précision complémentaire, vous pouvez joindre le président du PAC directement par téléphone : Philippe Chenevier au 06 80 75 73 56

Pour le paiement en ligne avec CB aller au lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/peyragudes-air-club/paiements/vol-decouverte-3-pax-avec-le-peyragudes-air-club

Sinon, le Peyragudes Air Club accpete les chèques à régler sur place le jour du vol


POUR OFFRIR : vous pouvez aussi offrir un Vol Découverte en cadeau.

Pour faire un cadeau, vous pouvez acheter un bon cadeau que nous personnaliserons au nom des bénéficiaires. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer en A4 sur un papier épais et l’offrir dans une enveloppe.

Pour le règlement nous avons un site en ligne. (voir le lien ci-dessous)

Ensuite les bénéficiaires auront un an pour prendre rendez-vous pour le vol. On peut le faire aussi en hiver quand la piste est déneigée.

> veuillez formuler votre souhait directement par courriel sur la boite contact du PAC : Contacter le PAC (peyragudes-air-club.fr)

> pour toute précision complémentaire, vous pouvez joindre le président du PAC directement par téléphone : Philippe Chenevier au 06 80 75 73 56


Pour en savoir plus sur les Vols de Découverte avec les textes de la Fédération Française Aéronautique :

"Les vols de découverte sont des vols circulaires de moins de 30 minutes entre le décollage et l'atterrissage durant lesquels l'aéronef ne s'éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ, les vols en patrouille sont interdits et le nombre d'occupants, pilote compris est au maximum de 5."

FICHE PRATIQUE VD : https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/fichiers_ffa/Espace_Instructeurs/Cle_Instructeur/Newsletter37/FICHE_PRATIQUE_VOLS_DE_DECOUVERTE_Aout2016.pdf


 

Code de l'aviation civile

TEXTE DE LOI sur les vols découverte

Code de l'aviation civile

 

Article D510-7

Afin d'encourager le développement de l'aviation légère, un aéroclub peut faire effectuer, en avion ou en hélicoptère, par des membres bénévoles, des vols locaux à titre onéreux au profit de personnes étrangères à l'association, aux conditions fixées ci-après.

Le vol local est, pour l'application du présent article, un vol de moins de trente minutes entre le décollage et l'atterrissage, n'impliquant pas de transport entre deux aérodromes et durant lequel l'aéronef ne s'éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ.

L'aéroclub doit être un aéroclub agréé dans des conditions fixées par le ministre chargé de l'aviation civile. Il doit souscrire une police d'assurance couvrant sa responsabilité civile tant à l'égard des personnes transportées qu'à l'égard des tiers, n'effectuer ni démarchage ni publicité à titre onéreux et limiter cette activité à moins de 8 % des heures de vol totales effectuées dans l'année civile, les heures effectuées en vol local dans le cadre de manifestations aériennes étant non comprises dans ce décompte.

Les aéronefs utilisés ne peuvent être que ceux habituellement exploités par l'aéroclub.

Le pilote membre de l'aéroclub est autorisé à effectuer des vols locaux par le président de l'aéroclub. Il doit être majeur, titulaire d'une licence de pilote professionnel avion ou hélicoptère ou d'une licence de pilote privé avion ou hélicoptère et, dans ce dernier cas, totaliser deux cents heures de vol au titre de la licence détenue, dont trente heures dans les douze derniers mois. Il doit être détenteur d'un certificat d'aptitude physique et mentale délivré depuis moins d'un an.

Les vols en formation ou comportant des exercices de voltige sont exclus des présentes dispositions.

Liens relatifs à cet article

Cité par:

Arrêté du 12 septembre 2003 - art. 12 (V)
Arrêté du 12 septembre 2003 - art. 12 (V)
Arrêté du 15 mars 2005 - art. 12 (V)
Arrêté du 28 février 2006 - art. 19 (V)
Arrêté du 28 février 2006 - art. 19-1 (V)
Arrêté du 28 février 2006 - art. 19-1 (V)
Arrêté du 28 février 2006 - art. 19-1 (V)


Codifié par:

Décret 67-335 1967-03-30