Sortie Rebeyrotte 2013

• Le 20/10/2013

Connaissez vous la Ferme de Rebeyrotte, commune de Pressignac-Vicq, département de la Dordogne (24) ?

Franchement, le lieu gagne à être connu, tant par sa superbe piste en herbe, que par le gîte et le restaurant qui la bordent, sous l’impulsion de Mr Thierry Roussel.

En ce 19 octobre où le vent de Sud limite fortement le vol en montagne, nombreux sont ceux qui sont descendus dans la plaine, voir s’il y faisait meilleur. A l’invitation du Peyragudes Air Club, ils arrivent de toute la région, de Muret, de Luchon, de Saint Girons , de Sabonnères, de Cazères, du Burgaud, et on a dû en oublier. Quinze machines, dont cinq Tétras, s’alignent sur le terrain au moment où la soupe et les rillettes sont en courte finale sur la table.

Rassembler est le rôle de tout aéro club, rassembler autour d’une bonne assiette est évidemment un argument fort, et trente montagnards n’ont pas hésité en ce jour à enfourcher leurs machines, car outre l’aspect gastronomique du voyage, le Périgord ne manque pas de pistes d’atterrissage intéressantes à découvrir.

L’étude du vent de Sud ne manque pas d’intérêt non plus, puisque tant l’aller que le retour de ce petit voyage donnent l’occasion de rechercher les altitudes où il souffle plus ou moins, afin de le mettre au service de nos vitesses de croisière.

Le soir arrive, les privilégiés qui l’ont pu restent dormir à Rebeyrotte.
Au retour, en serrant le frein de parc devant le hangar que le vent d’Autan a rebattu toute la journée, les autres se disent : « On a bien fait d’y aller ! »