Chanson d'automne

  • Par Jacques
  • Le 08/11/2013
  • Commentaires (0)

Les sanglots longs Des violons De l'automne Mettent en nos coeurs Une ferveur èF Bé SONne ( Beau de l'Air) Ah non, c'est de Verlaine ? Bon, pas grave . On adaptera tout ça ce soir, car pour l'heure, il faut voler. La nuit est à six heures, aussi, il faut partir tôt pour goûter aux couleurs automnales sur nos Pyrénées.

Au prix d'un petit tabassage entre Ax et le Puymorens, nous voici à Sainte Léocadie par ce matin de novembre, en cette Cerdagne où d'ailleurs, l'automne ne semble point exister. Philippe Salvato nous sort spontanément une salade/barbecue, tel le prestidigitateur qui avait tout ça dans sa manche.

Et on fait cercle au soleil autour de la table en bois, avec des inconnus que l'on pourrait tenir pour des copains de longue date. Tellement le vol en montagne nous rassemble, et les mêmes histoires, et les projets, et patati et patata... Ah bon, il faut déjà repartir ? Ah oui, c'est vrai, il fait nuit à six heures, et en bas, c'est l'Automne. Personne devant ? Contact . Salut les copains. On revient le 7 décembre, c'est promis.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire