Evaluation de l’A380 pour le PAC

Des membres du PAC sur A380…

Recherchant toujours  des voies d’innovation pour sa flotte, une équipe du PAC s’est rendue dans les locaux Airbus Training pour faire une évaluation de l’A 380 sur simulateur et étudier son potentiel  d’exploitation sur Peyresourde. Avec une limitation vent de travers  de l’ordre de 50kt et une excellente défense en gauchissement, on ne devrait plus avoir de souci par vent sud.

Une approche menée en piste 16 à St Girons aux mains du responsable des altisurfaces de la région ariègeoise a montré que l’autorisation de site sur ce type de machine devait néanmoins faire l’objet d’essais supplémentaires...

Gageons que nous tenons là un excellent complément à notre DR 300 et que de nombreuses sorties  PAC au-delà  du massif pyrénéen seront ainsi envisageables en toute convivialité avec l’ensemble des adhérents du club et leurs familles.    

L’équipe d’évaluation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. pirates65 17/02/2014

Gros probleme sur altiport de peyresourde,pas assez de planches pour ralonger la piste.Par contre fabriquer un tremplin a la bute pour un decolage immediat a cogiter

2. Daspet 11/11/2013

Sans Blague!!!
L'ours Piros est sorti de sa tanière?
Un vrai pro. Il faut lui rajouter les galons sur les épaulettes.et maintenant il va abandonner l'ULM. C'est vrai, il me l'a dit!
Veinard!!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire