Esprit de la montagne, es-tu là ?

• Par
  • Le 14/08/2017
  • 0 commentaire

Esprit de la montagne, es-tu là ?

En tout cas, il est là le 12 août, parmi les mille sortilèges des Pyrénées, pour accueillir les amis de Peyresourde-Balestas, lors d’une inauguration qui fera date.

La Station de ski a bien préparé les choses, sorti les grands moyens, mis les petits plats dans les grands. Et les bénévoles du Peyragudes Air Club se démenaient déjà depuis quelques jours.

Nous y voici donc. Au bout de tous ces projets, ces travaux, ces efforts, ces implications, voici le moment solennel où nous nous retrouvons tous sur notre plate-forme favorite, pour une vraie fête.
On a choisi le samedi 12 août. Celles et ceux qui connaissent la montagne en savent les caprices, et cette date du 12 août peut être sujette auxdits caprices. Mais notre Président avait commandé un bon cavok pour ce jour-là, et il est livré juste à temps.

Les deux Gérard chargés du parking et de la piste avaient bien étudié leur coup aussi, car caser 37 machines sur la plate-forme n’est pas gagné d’avance, un peu de discipline, les bras des bénévoles, et voilà qu’on pourrait encore en garer cinq ou six de plus.

C’est une vraie fête.

Car c’est toujours avec joie que les pilotes de montagne se retrouvent.

Sur leur Altiport rénové, en plus.
Et à l’occasion d’une inauguration triomphale, par dessus le marché.

C’est avec un brin de nostalgie que, fin mars, les bénévoles avaient démonté les anciennes installations, lesquelles avaient vu la naissance du club. C’est le coeur en fête qu’ils retrouvent en ce jour leur Altiport transfiguré.

Dans les semaines à venir, encore quelques finitions et aménagements aideront les pilotes à se réapproprier la plate-forme.

Bravo à la Station et à ses gestionnaires.
Bravo à nos bénévoles.
Bravo à vous tous, pilotes de Montagne, pour votre convivialité et votre discipline.

Ce n’est qu’une étape.
Pour notre Altiport une ère nouvelle s’ouvre !

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire