Confinements et Restrictions

Ainsi que nous le précise la FFA :

Il convient d’adopter une vision pragmatique mais responsable pour appliquer la règle des 10 km autour du domicile en ce qui concerne les vols solo, sachant que les nouvelles consignes de la DGAC ( consultables à la rubrique "Activité des Aéro Clubs » du site de la DGAC) permettent à présent sans limitation kilométrique, les vols en instruction et les vols vers les ateliers de maintenance.......

Sont considérés comme autorisés suite à la publication de la DGAC :

-  Les vols en instruction   sans limitation kilométrique avec attestation de déplacement dérogatoire (case 6 pour les départements à mesures renforcées) :

• Vols en double commande (avec pilote instructeur FI à bord),
  • Vols solo supervisés et lâchers solo (avec une autorisation de vols solo sous supervision signée par un pilote instructeur FI [mention sur le carnet de vol)

On peut voler ou rentrer chez soi au-delà du couvre-feu ; voir sur le site de la DGAC : entre 19h et 6h sur présentation de l'attestation de déplacement dérogatoire "Couvre-feu" (Case 1)

- Les vols solo pour les brevetés  si l’aérodrome est bien dans les 10km autour du domicile du pilote. En tours de piste ou dans un rayon de 10 km. Ce deuxième cas ne devrait pas concerner beaucoup de membres du Peyragudes Air Club.

Ces dispositions permettent donc de maintenir une activité sur la plate-forme, et d'assurer de temps à autre une présence instructeur sur l'altiport.

Restez prudents.

ACTUS SECURITE FLY-IN ALTIPORT

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire